Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 ABI, Agence immobilière POITIERS 86000

Bilan du marché immobilier ancien pour fin 2014 vu par CENTURY 21 POITIERS

Publiée le 07/01/2015

Suite au communiqué du Réseau d'agences immobilières CENTURY 21 concernant le marché immobilier de l'ancien dans le domaine de la transaction, au niveau National, CENTURY 21 ABI de POITIERS vous résume ci-après les grandes lignes et vous informe sur son propre constat dans notre localité.

Au terme du semestre écoulé, nous pouvons affirmer que 2014 a été une assez bonne année pour ce qui concerne le volume des ventes. Si le nombre de ventes d'appartements a reculé du fait de la mise en place de la loi ALUR, les ventes de maisons, elles, ont sensiblement augmentées.

 

La baisse des prix, amorcée ces dernières années, s'est poursuivie en cette fin d'année 2014 et tend a continuer en 2015. En effet, l'allongement des délais de vente a forcé la prise de conscience des vendeurs sur l'état du marché et les a obligé à ajuster leur prix de vente. A POITIERS, les prix ont chutés y compris sur le Plateau.

 

En parallèle, l'incessante diminution des taux d'intérêt (dont la moyenne se situe à 2,38%) a permis de dynamiser l'activité immobilière malgré une baisse globale du nombre d'acheteurs.

 

Ainsi, l'association de ces deux facteurs : baisse de prix et taux d'intérêt réduits, encourage l'achat. Et notamment l'acquisition des moins de 30 ans et jeunes ménages, dont la quotité d'emprunt s'en trouve améliorée.

 

2015 devrait être le prolongement de cette fin d'année. Les prix devraient être amenés à baisser encore. Le maintien historiquement bas des taux d'intérêt est l'occasion d'acheter en ce début d'année. 

 

Contactez-nous au 05 49 88 58 24

 

Notre actualité