Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 ABI, Agence immobilière POITIERS 86000

L'actualité de CENTURY 21 ABI

Fête à la maison des 3 quartiers et Montierneuf les 20 et 21/09 à POITIERS

Publiée le 17/09/2014

Un week-end d’anniversaire pour la Maison des Trois Quartiers, au centre du quartier Montierneuf, lui-même délimité par le Boulevard Chasseigne sur les rives du Clain, le Boulevard Jeanne d’Arc rejoignant le rond-point de la Porte de Paris et le Boulevard du Grand Cerf menant à la gare, et célèbre par la fameuse rue de la Chaîne et l’Hôtel fumé sis Place de la Liberté.

 

Trentième année d’existence de ce lieu : la M3Q, qui sera accompagnée d’une fête de quartier animée le samedi 20 septembre par des visites insolites menées par les habitants du quartier de Montierneuf dans l’après-midi suivi d’une exposition et d’un repas de quartier sur la place, en soirée qui sera terminée par un after au plan B pour les plus fêtards.

 

Dimanche 21 septembre, dès 8h, le quartier se réveillera au son des étals de brocanteurs du dimanche, qui s’installeront pour la journée, à côté du manège « La petite foraine » qui prendra vie exceptionnellement ce jour.

Une série d’animations hétéroclites raviront toutes les générations.

Ainsi, les familles pourront participer à la chasse aux trésors organisée, et les petits pourront profiter d’un spectacle dans la cour du centre de loisirs les « 3 soleils ».

Dès 15h, un concert intitulé « sous le soleil » aura lieu dans l’auditorium Saint-germain, tandis qu’un cirque émerveillera les spectateurs devant l’église Saint-Jean de Montierneuf un peu plus tard dans l’après-midi, suivi par une démonstration de danses et percussions africaines au carrefour des trois-rois à 17h. Ce dimanche se finira par un concert d’orgues.

 

Tout le week-end sera l’occasion de découvrir le travail des élèves du secteur dans le cadre du projet « classes Unesco », sur le quartier Montierneuf.

Une autre exposition nommée « patrimoine des 3 quartiers : avant/après » réalisée par un collectif de la M3Q associée au service patrimoine de Grand POITIERS.

 

Habitants des Plateaux de POITIERS (Centre-ville, les Rocs et les Dunes) et des alentours ... vous êtes invités à descendre de vos hauteurs ou à quitter votre environnement, ce week-end pour découvrir la belle histoire et la joyeuse vie de quartier à Montierneuf.

Notre actualité