Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 ABI, Agence immobilière POITIERS 86000

Votre agence immobilière CENTURY 21 vous souhaite une bonne rentrée à POITIERS

Publiée le 14/08/2014

Bien que l’été ne soit pas fini, il est malgré tout temps de penser à la rentrée. CENTURY 21 ABI vous donne quelques pistes pour se préparer en douceur à la reprise.

 Anticipation :

-         On recadre : environ 1 semaine avant la reprise, on oublie les mauvaises habitudes des vacances et on structure l’emploi du temps de la journée : horaires de repas fixes, heure du coucher régulier, programmation du réveil pour un lever matinal,

-         On remplit l’agenda : On prend rendez-vous chez le médecin pour toute la famille en prévision des certificats médicaux qui vous seront demandés pour les activités extrascolaires de vos petits, et on se prévoit de petites escapades pour les prochains week-ends,

-         On s’accorde un dernier petit plaisir pour se donner de l’énergie : un repas entre amis, un restaurant, un tour chez le coiffeur, …   

-         On ruse en prévoyantde reprendre le travail en cours de semaine de façon à traiter toutes les tâches en attente, pour être parfaitement disponible le Lundi qui suit. Autre technique, on se réserve le Lundi de la reprise pour tout mettre à plat sans répondre au téléphone !

 

Organisation :

-         On rattrape le retard à la maison, sans procrastiner : trier les papiers, payer les factures, retourner les formulaires pour l’école des enfants, et on range scrupuleusement le tout,

-         On fait le point sur ce que l’on a et ce qu’il manque : les vêtements, les chaussures, les fournitures scolaires …

-         On se met en conditions : frigo rempli, ménage fait, linge repassé. On met tous les atouts de son côté pour partir du bon pied.

-         On établit des règles en famille pour gagner du temps au quotidien : qui fait quoi ? à quel moment ?

 

Action :

-         Le jour de la reprise, on se dynamise : rien de mieux que de programmer son réveil 1 heure avant pour prendre le temps de se réveiller, de savourer un bon petit déjeuner, idéalement le tout en musique.

-         On se remplit d’entrain, d’optimisme, de motivation : on embauche tôt en arrivant avant tout le monde,

-         On est méthodique : on liste les tâches à effectuer par ordre d’urgence, on classe les mails par catégorie et par priorité et on les imprime au fur et à mesure, on se tient informé des nouveautés et actualités,

-         On reste serein, on dédramatise car les vacances reviennent toujours et pour se donner du courage devant la masse de travail, on raye les tâches dès qu’elles sont réalisées, et vous verrez qu’à la fin de la première journée, elles seront déjà bien moins nombreuses ! 

Notre actualité