Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 ABI, Agence immobilière POITIERS 86000

L'actualité de CENTURY 21 ABI

Bilan du réseau d'agences immobilières CENTURY 21 sur le marché immobilier

Publiée le 11/07/2014

Il est arrivé ! Le bilan du réseau CENTURY 21 sur le marché immobilier de l’ancien au niveau national pour ces 6 premiers mois 2014

et il en ressort un résultat mitigé, surtout concernant les ventes d’appartements.

 

En effet, depuis la promulgation de la loi ALUR, en mars de cette année, il est devenu très compliqué pour un propriétaire de réunir tous les documents que cette fastidieuse règlementation exige, tant pour signer un avant-contrat pour vendre un lot de copropriété que pour simplement en faire la promotion.

 

L’entrée en vigueur de cette loi a également des conséquences sur les placements locatifs. En effet, de nouvelles mesures concernant la location, les plus-values ... sont encore attendues pour les mois et les années à venir, freinant les projets d’achats des investisseurs. Ainsi, pour le cinquième semestre consécutif, les investissements locatifs sont en baisse.

 

Les taux d’intérêts demeurant extrêmement faibles, cela aurait dû logiquement déclencher un engouement des acquéreurs, et donc une augmentation du nombre de ventes. Mais paradoxalement, c’est une diminution de 0,4% du prix moyen au mètre carré sur le territoire Français qui a été observé ces 6 derniers mois et 6,8% de baisse pour la région Poitou-Charentes.

 

Les causes de ces négociations : les acheteurs profitent de conditions d'emprunt exceptionnelles pour diminuer le montant et la durée de leur crédit.

 

En conclusion, ces constatations amènent à penser que les récentes décisions gouvernementales relatives à notre profession, sont responsables du ralentissement général de l’activité et pourraient à terme avoir des conséquences non négligeables sur la qualité du parc locatif privé.

Le Réseau d'agences immobilières Century 21 France propose des alternatives pour faciliter et assouplir l'application de la loi ALUR, afin de gagner en temps pour la transmission des informations et en simplicité pour ne pas décourager les vendeurs, les acheteurs, et les investisseurs.

 

Notre actualité