Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 ABI, Agence immobilière POITIERS 86000

L'actualité de CENTURY 21 ABI

Il fait chaud à POITIERS : les préconisations de CENTURY pour un intérieur frais

Publiée le 03/07/2014

1° Protégez-vous ! Eviter l’infiltration des rayons du soleil et empêcher la chaleur de rentrer :

-        Penser à se calfeutrer la journée : fermer ses fenêtres et ses rideaux (privilégiez la couleur blanche ou des tons clairs, vous pouvez même en acheter des spécifiques qui filtrent la chaleur), croiser ou mettre en « tuile » ses volets,

-        Pour ceux qui ne sont pas propriétaires, et/ou qui ne sont pas équipés de volets, sachez que vous pouvez vous munir de stores intérieurs ou coller des films protecteurs solaires transparents qui vous protègeront des UV et des rayons thermiques infrarouges permettant d’avoir une source de lumière naturelle sans cramer et étouffer.

-        Si ce n’est pas déjà fait, installez une pergola, une toile tendue ou un store-banne sous lequel vous pourrez déjeuner et qui permettra de surcroît d’ombrager votre terrasse ou votre balcon.

 

2° AERER le soir venu !!!

-        Ouvrez dès que le soleil se couche pour profiter de la fraîcheur nocturne.

-        L’idéal pour rafraîchir votre maison ou votre appartement, est de créer des courants d’airs entre les pièces.

-        Si vous le supportez, ouvrez vos fenêtres en dormant toute la nuit durant, air frais garanti à l’aube le lendemain.

 

3° On fuit les sources de chaleur et on reprogramme sa journée en mode été :

-        Evitez de vous servir du four et des plaques électriques, ça tombe bien : c’est la saison des salades de crudités, et des fruits ! Et si vraiment vous voulez cuisiner chaud, attendez la nuit tombée pour utiliser le four.

-        On remplace ses lampes à incandescence ou halogènes par des sources de lumière fluocompactes, qui dégageront beaucoup moins de chaleur.

-        On échange son matériel électroménager par des appareils à économie d’énergie pour limiter la sensation de chaud,

-        Adieu télévision, ordinateur, chaine HI-FI, cafetière, fer à repasser … et bonjour activités estivales : sieste, lecture … même éteints, ces équipements produisent de la chaleur et surchauffent votre logement : éteignez-les !

 

4° On use de petites astuces peu couteuses :

-        On plante un arbre ou on met en place un mur végétal, une haie … qu’importe, en tout cas l’emplacement des végétaux peut permettre de mettre la baie vitrée de son séjour ou de sa véranda à l’ombre.

-        On suspend une serviette ou un drap humide devant sa fenêtre de chambre. Ainsi, la température de la pièce sera abaissée par l’évaporation de l’eau, idem avec une bassine remplie d’eau qui desséchera l’atmosphère,

-        On passe la serpillière sur le sol carrelé tous les jours pour lutter contre l’augmentation du mercure,

-        On s’équipe d’un ventilateur : il y en a de toutes les tailles et pour toutes les pièces, au plafond ou sur pied …, et on peut l’orienter vers un bac rempli de glaçons, des bouteilles d’eau gelées ou des pains de glace pour plus d’effet,

-        On ouvre la porte de la cave pour que l’air frais monte dans les étages supérieurs,

-        On met ses vêtements au réfrigérateur … ?!

 

5° On se lance dans de gros travaux d’isolation :

-        On investit dans une climatisation,

-        Vos ouvertures sont en bois et simple vitrage, vos volets sont en plastiques … alors installez des volets en bois et des ouvertures en PVC double vitrage,

-        On isole sa toiture, dans le grenier : pour favoriser le maintien d’une température ambiante en toute saison,

-        Si on veut toucher à la façade, on pensera à la repeindre le mur dans une couleur claire, ou à le recouvrir de chaux, de pierre ou de plâtre ou on réalise des travaux d’isolation par l’extérieur,

-        Pour ceux qui ont l’esprit plus original, vous pouvez vous inspirer des maisons scandinaves en recouvrant votre toit de terre et de végétaux.

 

Nous, au 33 Rue Jean JAURES, dans les bureaux de CENTURY 21 ABI : nous avons la chance de profiter d'une climatisation réversible !

Que vous veniez nous rendre visite en été ou en hiver, vous serez accueillis dans d'agréables conditions !

Notre actualité