Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 ABI, Agence immobilière POITIERS 86000

L'actualité de CENTURY 21 ABI

Séniors, vous souhaitez acheter à POITIERS ...

Publiée le 17/04/2014

Vous voilà retraité : vous aspirez à une vie plus paisible, au calme, loin de l’agitation de vos années d’activité.

Vous êtes peut-être originaire de la Vienne et ressentez l’envie de retrouver vos racines poitevines...

Ou vous souhaitez tout simplement vous installer dans une région accueillante, géographiquement centrale avec un climat clément et dont les prix de l’immobilier sont accessibles …  sans pour autant vous retirer dans un environnement rural éloigné des tous les services et commerces … alors, venez à POITIERS.

Ville à taille humaine, disposant de nombreuses infrastructures, d’un réseau de transport en commun, de quartiers vivants, POITIERS est LA ville qu’il vous faut !

 

Choisir un logement à plus de 60 ans, c’est anticiper les éventuels contraintes avenirs liées à l’âge.

Ainsi, les choix d'achat immobilier des séniors se portent principalement sur la fonctionnalité du bien qu’ils achètent.

En effet, les maisons de plain-pied, ou dont la vie peut se faire sur un seul niveau, et celles qui comportent au moins une chambre au rez-de-chaussée sont privilégiées. Inutile de multiplier le nombre de pièces habitables ou d’avoir un terrain de plusieurs milliers de mètres carrés : 2 à 4 pièces à vivre et 200 à 500m² de jardin suffisent pour profiter tout en limitant l’entretien. 

Les appartements, souvent situés à proximité des petits commerces de quartier et de toutes commodités, sont aussi prisés des séniors. Il est évident qu’un ascenseur, est, dans ce cas, indispensable dans l’immeuble, et que les duplex ou triplex sont à éviter. 

 

N'hésitez pas à consulter nos offres de vente de maisons et d'appartements sur notre site : www.century21-abi-poitiers.com 

ou à nous contacter par téléphone au 05 49 88 58 24 pour nous faire part de votre projet d'achat.

Notre actualité