Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 ABI, Agence immobilière POITIERS 86000

L'actualité de CENTURY 21 ABI

Déjà l'heure de penser à la prochaine rentrée de nos élèves poitevins ...

Publiée le 26/03/2014

 Parents Poitevins, vous avez jusqu'au 6 Juin pour inscire vos enfants dans les étalissements du primaire de POITIERS pour l'année scolaire 2014-2015. Vous pouvez retirer les dossiers d'inscription à l'Hôtel de ville ou dans les mairies de quartier.

 

Si vous résidez dans le secteur de Saint-Eloi – Breuil Mingot : votre enfant dépendra des écoles primaire Pablo Neruda (Rue d’Elorn), école du Breuil Mingot (Rue Girée) et/ou maternelle Micromégas (Rue Voltaire).

 

Pour les habitants de Beaulieu, l’établissement le plus près de chez vous sera surement l’école élémentaire Alphonse BOULOUX (Rue de la Vervolière) ou l’école maternelle Georges BRASSENS (Rue Rodière).

 

Ceux qui résident dans le quartier de la Gibauderie, pourront inscrire leur(s) enfant(s) à Saint-Exupéry (Rue Evariste GALOIS), tout comme les habitants du Pont-Neuf, qui ont aussi dans leur secteur 4 établissements scolaires : école maternelle Pasteur, école élémentaire Coligny-Cornet, école maternelle du petit tour,Sainte Radegonde (Rue de Montbernage).

 

Aux Couronneries : les écoles maternelle et élémentaire, Andersen (rue du Fief des Hausses), Alphonse DAUDET (rue Henri DUNANT) et Charles PERRAULT (rue Georges POMPIDOU) pourront accueillir les enfants qui vivent autour,

 

Si vous vivez aux trois quartiers, vous aurez le choix entre l’école maternelle de la porte de Paris (Rue intendant Le Nain), Paul Bert, La Providence (Rue Descartes) et Sainte-Anne, Saint-Louis (Rue Jean BOUCHET).

 

Les habitants de la zone République, du Porteau, de la Demi-Lune et des Rocs disposent d’une école publique maternelle à la Grange Saint Pierre (Impasse Olivier de SERRES), et pourront accéder aux écoles du secteur de Montmidi – Bel-Air : Condorcet, et Jean MERMOZ, Paul FORT (Rue Rique Avoine).

 

Aux trois-cités : l’école Tony Lainé (Avenue Rhin et Danube) ainsi que l’école Jacques BREL (Rue du Commerce) recevront les petits des environs.

 

A POITIERS SUD, aux alentours de Chilvert de Bellejouane, ceux sont deux écoles qui sont implantés : rue de la Jeunesse (école Marcel PAGNOL), et rue Blaise Pascal (Rue PEROCHON).

 

Et enfin, pour nos poitevins du centre-ville, ils pourront déposer chaque matin, leurs enfants dans l’une de ces écoles : La Providence, Sainte-Marie (Rue Barbatte), Union chrétienne (Place Sainte-Croix), les Minimes (Grand’Rue), Paul BLET (Rue François ALBERT), Saint-Hilaire, Renaudot, Damien ALLARD (Rue Jules FERRY)

Notre actualité