Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 ABI, Agence immobilière POITIERS 86000

L'actualité de CENTURY 21 ABI

Toutes les couleurs du Printemps sont dans les bons fruits d'antan ...

Publiée le 20/03/2014

Voilà le Printemps, et avec lui, les bons fruits de saison.

L’occasion de se pencher sur l'association « Les croqueurs de Pommes de la Vienne ». Située à BIARD, elle protège depuis plusieurs années de nombreuses anciennes variétés fruitières locales.

Sans l’action des 226 adhérents, ces espèces ancestrales étaient vouées à une disparition certaine du fait de l’interdiction de commercialisation de ces variétés, de la perte du savoir-faire des producteurs d’antan et de l’extinction des vieux arbres fruitiers.

Ce sont 600 arbres, dont des cerisiers, 10 sortes de pruniers, 25 variétés de pommiers, 15 sortes de poiriers, qui sont greffés dès le mois de février.

A l’instar de la démonstration de taille et de greffe des arbres fruitiers, du 22 février à MIGNALOUX-BEAUVOIR, au « Jardin Botanique de l’Université » dans le domaine du Deffend, l’association organise des journées d’information pour faire partager aux habitants, non seulement son savoir-faire mais également les greffons que les participants pourront implanter dans leur jardin ou leur verger.

L’objectif est de continuer à faire vivre ces variétés anciennes pour permettre aux nouvelles générations d’apprécier le bon goût des fruits d’autrefois.

 Vous pourrez aller voir leur pépinière au 118 Rue du Bas des Sables à POITIERS.

Notre actualité