Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 ABI, Agence immobilière POITIERS 86000

L'actualité de CENTURY 21 ABI

Le course des 1000 marches au coeur de la nuit dans POITIERS

Publiée le 11/03/2014

Samedi dernier, 8 mars, s’est déroulé à POITIERS, la 4ème édition du Trail Urbain Nocturne « les 1000 marches » de Poitiers. Cette course s’est ralliée au circuit Raidlight Trail Trophy depuis 2012. L’arrivée à eu lieu à la Hune à SAINT BENOÎT.

350 participants dont 300 en solo et 50 en équipe, ont courus 38 kms à travers les ruelles plus ou moins escarpées de la cité poitevine, les sentiers aux sols hétéroclites, et ont gravis environ 1900 marches en montée et 1100 marches en descentes de 40 escaliers dont certains très abrupts.

Au beau milieu de leur parcours, les concurrents ont arpenté notamment deux 2 escaliers au symbole aussi opposé que leur existence est mythique. Mythiques tant par leur configuration que par les légendes qui les entourent :

-       Au 22ème kilomètre, le fameux escalier du diable, qui relie dans la plus grande discrétion, le boulevard Pont-Achard en contrebas à la rue du Cuvier dans le quartier Saint-Hilaire. Un raidillon au nom aussi sombre que l’est son passage, et qui s’appelle ainsi du fait d’un banc grossier formé en pierre brute couramment appelé Pierre du Diable qui occupait un angle.

-       Au 24ème kilomètre, le chemin du soleil-levant qui laisse place à un escalier de 66 marches, aussi pentu que la voie sur laquelle il se trouve, menant au quartier de Montmidi en partant du Boulevard Pont Achard. Un espace qui ouvre sur la lumière matinale, et qui séduit plus d’un Poitevin en balade, de jour !

Le T.U.N.P, une épreuve sportive intense aux allures de visite touristique.

 

Notre actualité