Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 ABI, Agence immobilière POITIERS 86000

L'actualité de CENTURY 21 ABI

La Ville s'active en prévision de l'arrivée des beaux jours

Publiée le 07/02/2014

A l’aube du printemps, nous rêvons déjà aux agréables balades que nous allons faire sur les bords de Clain. Mais jusque-là, l’aménagement des zones était un peu aléatoire.

Bien qu’il existe des sentiers de promenades des Prés Richard, en aval de Poitiers, au chemin de la Cagouillière, en amont, il était malheureusement souvent nécessaire de rebrousser chemin, faute de pouvoir poursuivre son chemin.

La Ville de POITIERS, a pris des mesures pour rendre le déplacement des piétons et des cyclistes poitevins plus coulant. Il a été décidé d’acheter des parcelles de terrain sur les berges du Clain, afin d’y installer des voies propres et accessibles, à l’instar du chemin créé le long de la rue des Quatre-Roues et de la passerelle à Montbernage. Le boulevard Bajon, devrait aussi accueillir un nouveau chemin à la place de l’ancien parking.

Un aménagement des rives qui passe aussi par l’embellissement et la protection contre l’érosion.

Sur la même lignée, une piste cyclable va s’ouvrir dans le secteur de l’ancien hôpital Pasteur afin de sécuriser le trajet des cyclistes en évitant d’emprunter la Rue Pasteur et aura aussi pour but de faciliter l’accès des nouveaux habitants du quartier vers le Pont-Neuf.

Notre actualité