Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 ABI, Agence immobilière POITIERS 86000

L'actualité de CENTURY 21 ABI

La chasse aux trésors historiques dans les profondeurs de la Promenade des Cours

Publiée le 04/02/2014

C’est en 1686 que la promenade des Cours a été créée à proximité de, la bien plus ancienne, abbaye Saint-Cyprien. Autant dire que les sous-sols de ce secteur, habité depuis des millénaires, sont suspectés de camoufler plusieurs niveaux archéologiques antiques et moyenâgeux.

C’est la raison pour laquelle un diagnostic d’archéologie préventif va être réalisé en bordure du boulevard, du Pont Saint Cyprien jusqu’au bout de la rue du Bas des Sables.

En tout, 9 sondages dans les profondeurs, auront lieu à compter du 17 Février pour déceler l’éventuelle présence de vestiges archéologiques dans la zone. Un résultat positif entraînera une prolongation des recherches au-delà de la semaine du 17 Février.

Mais pourquoi s’intéresser maintenant de si près à ces joyaux de l’ombre ? Tout simplement en prévision des travaux qui débuteront sur la chaussée au mois de juin. En effet, un chantier de réfection aura lieu pendant 5 semaines, de la rue du Haut des Sables jusqu’au Fief de Grimoire. Non seulement la route sera restaurée mais aussi les abords : les bordures en granit récupérées rue des Feuillants, des passages piétons, des quais de bus neufs, des places de stationnement, 40 arbres plantés…

Une promenade sur les berges du Clain qui va retrouver le faste du 18ème siècle pour la belle saison

Notre actualité