Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 ABI, Agence immobilière POITIERS 86000

POITIERS, ville accessible

Publiée le 27/11/2013

La restauration du Plateau du centre ville de POITIERS, dans le cadre du programme Cœur d’Agglo avait déjà permis d’aménager l’espace public en faveur des handicapés.

Mais que fait la ville de POITIERS pour adapter ses services au handicap ?

Le réseau de transport collectif de la ville : Vitalis, est accessible à toutes les personnes à mobilité réduite dans la communauté d’agglomération grâce aux équipements mis en place pour les personnes en fauteuils et aux bandeaux lumineux d’information, système d’information vocal, formation des conducteurs et handibus.

Pour les plus petits poitevins en situation de handicap, les 12 structures d’accueil de loisirs de la ville leur ouvrent leur porte : association culturelle et sportive des écoles publiques, centre d’animation de Beaulieu, centre socioculturel de la Blaiserie, centre de loisirs des Bois de Saint Pierre, Cap sud, maison de la culture et des loisirs Le Local, Maison de la gibauderie, maison des jeunes et  de la culture Aliénor d’Aquitaine, maison des trois quartiers, patronage Saint-Joseph, centre socioculturel des Trois-cités.

A POITIERS, les handicapés ont aussi l’opportunité de faire du sport grâce à plusieurs associations poitevines qui se mobilisent pour ça. Dont le centre aquatique de la pépinière à BUXEROLLES, la piscine de la Ganterie, le centre Equestre de Grand Poitiers.  

Pour se loger, le parc immobilier public met à disposition des logements aux normes d’accessibilité, par le biais des bailleurs sociaux.

Sachez que le parc immobilier privé n’est pas en reste pour vous présenter des habitations accessibles, à louer ou à acheter. Venez consulter nos offres de vente de maisons et d'appartements en agence immobilière, à CENTURY 21 ABI, 33 Rue Jean JAURES.

De surcroît, l’entrée de notre vaste local de plain pied est accessible pour les personnes en fauteuil roulant  :-)

A bientôt

Notre actualité