Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 ABI, Agence immobilière POITIERS 86000

L'actualité de CENTURY 21 ABI

Protéger son installation de chauffage avant l’arrivée des grands froids

Publiée le 25/11/2013

Vous êtes propriétaires d’une maison inoccupée, sachez que le gel peut endommager la tuyauterie de l’installation de chauffage et aussi votre chaudière. 

Pour mettre le système de chauffage de votre habitation, à l’abri des intempéries et éviter tout accident, l'agence immobilière CENTURY 21 ABI de POITIERS vous conseille d’appliquer quelques mesures de prévention :

-       Mettre sa chaudière ou son climatiseur en fonction hors-gel : afin de maintenir une température de chauffe minimale. Il est bon à savoir que la température de la pièce qui héberge la chaudière ne doit pas dépasser les 6 °C pour que l'eau ne gèle pas dedans.

-       Appuyer sur la touche commutation été / hiver pour les chauffages électriques,

-       Pour limiter la consommation au maximum, vous êtes invité à vidanger l’installation de chauffage ou la protéger par un antigel spécial chauffage (se renseigner auprès d’un  chauffagiste) 

Il est également indiqué de protéger le circuit d’eau sanitaire (chaud / froid), et d’isoler vos tuyaux qui passeraient dans les combles ou en sous-sol.

  

Et pour les Poitevins qui partent en vacances pour Noël, utilisez les mêmes astuces pour partir l’esprit tranquille et éviter les mauvaises surprises à votre retour dans votre logement. Vous pouvez aussi :

-       Si votre départ est supérieur à 3 jours, il est préférable d’éteindre l’arrivée d’eau de votre  ballon d’eau chaude, et fermer le gaz,

-       Laissez la VMC allumée pour éviter les mauvaises odeurs,

-       Missionner quelqu’un pour venir aérer l’habitation de temps en temps, ce qui dissuadera également les éventuels cambrioleurs,

-       Eviter les gaspillages d’énergie en débranchant les matériels électroménagers inutiles.

Notre actualité