Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 ABI, Agence immobilière POITIERS 86000

Carapatte – Caracycle : où l’art d’allier l’utile à l’agréable

Publiée le 29/10/2013

Voilà un nom qui nous ramène au monde enfantin ! Mais de quoi s’agit-il : un spectacle ? un jeu ?

Rien de tout cela… une initiative citoyenne mise en place par les parents d’élèves pour faire le trajet de l’école avec des groupes d’enfants, en toute sécurité, en limitant les frais et l’impact sur l’environnement.

Comment ça fonctionne : tel un bus scolaire, le Carapatte pour les piétons, ou caracycle pour les vélos, suit un tracé prédéfini et voit gonfler ses rangs au fil des arrêts de ramassage le matin, sur le trajet maison – école. Le soir, les adultes volontaires raccompagnent les écoliers à l’arrêt situé le plus près de leur habitation. Les horaires sont fixes.

Plus de  200 enfants de Grand Poitiers utilisent ce nouveau mode, existant sur les établissements scolaires des quartiers de POITIERS, mais aussi de Migné-Auxances, Mignaloux-Beauvoir, Fontaine le Comte, Montamisé, Buxerolles et Biard. Cela permet aux élèves de prendre un bol d’air pur et de se dépenser. En plus d’être ludique, ce Carapatte-Caracycle permet l’apprentissage des règles de circulation sur la voie publique pour les petits et le développement des relations avec ses voisins et habitants du secteur.

L’agglomération met à disposition des brochures d’aides pour la mise en place, des gilets de sécurité, et autres signalisations … pour vous encourager à développer ce moyen de transports commode et convivial.

Pour d’avantage de renseignements: le Service Mobilité, transport, stationnement est joignable au 05 49 52 35 35 ou par mail : mts@mairie-poitiers.fr.

Notre actualité