Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 ABI, Agence immobilière POITIERS 86000

Des écoles modernes, des élèves soutenus, une rentrée scolaire idéale à POITIERS

Publiée le 16/09/2013

Alors que les communes rurales ferment leurs classes pour manque d’effectif, la ville de POITIERS voit au contraire son nombre d’élève croître.

Quelques chiffres sur cette rentrée pour l’année scolaire 2013 / 2014 :

-       Près de Six milles élèves sur les bancs des 24 maternelles, 22 écoles élémentaires.

-       2nouvelles classes ont ouvert : à l'école Pablo-Neruda dans le quartier de Saint-Eloi, et à l'école Georges-Brassens dans le secteur de Beaulieu.

-       6 postes de professeurs créés pour 9 écoles, afin d’accompagner les enfants scolarisés dans l’acquisition des connaissances.

-       20 groupes scolaires ont vu leur construction se rénover et trente écoles ont été étudiés pour un éventuel projet de développement pour réhabiliter ou agrandir les bâtiments, en favorisant notamment l’économie d’énergie et l’accessibilité.

-       45 établissements scolaires de POITIERS possédant au minimum un tableau numérique, (l’école Tony Lainé des Trois Quartiers s’est même dotée de tablettes numériques)

-       16 classes testent les Espaces Numériques de Travail dans les écoles Georges Brassens à Beaulieu (Rue de la Raudière), Coligny située Rue Cornet à Montbernage (quartier Pont Neuf), de Poitiers Ouest rue de Montmidi, Saint-Exupéry rue Evariste Galois dans le quartier de la Gibauderie.

Notre actualité