Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 ABI, Agence immobilière POITIERS 86000

L'actualité de CENTURY 21 ABI

CENTURY 21 Partenaire de la Fête des voisins

Publiée le 14/05/2013

Le vendredi 31 mai 2013, est la date retenue au niveau national pour célébrer la 14ème édition de la fameuse "Fête des voisins", portée par l'association "Immeubles en fêtes".

 Cette opération soutenue par les habitants et faite pour les habitants, est désormais devenue traditionnelle. Elle est un moment d’échange et un temps de partage convivial entre voisins, ayant pour objectif d’encourager la solidarité afin de favoriser le « mieux vivre ensemble ». Au delà d’une simple fête, cette initiative est aussi l’occasion de rompre l’anonymat, de renforcer les liens de proximité entre résidents d’un même quartier et se mobiliser contre l'isolement.

Les Poitevins vont pouvoir profiter des manifestations organisées à travers la ville de POITIERS et notamment les événements d’ores et déjà programmés ce 31 mai dans les quartiers : Trois quartiers - Centre ville - Poitiers Sud - Trois-Cités – Gibauderie – Beaulieu - St-Eloi-Breuil-Mingot le Samedi 1er juin, Impasse du Champ Berland - Pont Neuf Montbernage – Couronneries - Poitiers Ouest.

A savoir : La ville met à disposition des Poitevins qui le souhaitent des outils de promotion pour la diffusion de l’opération. Convivialité : oui, mais pas sans sécurité : les organisateurs sont priés de déclarer les modalités de leur fête en Mairie et surtout en cas d'occupation du domaine public.

Une success-story débutée en 1999, quand l'association a lancé la Fête des voisins dans le 17ème arrondissement de Paris qui avait réuni 10 000 habitants sur 800 immeubles.
A partir de 2000, l'Association des Maires de France mobilise 30 municipalités pour diffuser l’opération à travers le pays, entraînant le regroupement de 500.000 voisins autour d’un verre. En 2003, le mouvement prend de l’ampleur et s’exporte dans 10 villes d’Europe, jusqu’à atteindre en 2008 : 8 millions de participants en relayant le concept dans 28 pays d’Europe. Le 1er juin 2012 a marqué la 13ème édition de la fête lors de laquelle plus de 15 millions de participants se sont mobilisés dans le monde entier dont 7 millions en France. Au total, plus de 944 mairies et bailleurs ont participé en France, dont POITIERS.

Notre actualité