Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 ABI, Agence immobilière POITIERS 86000

Poitiers protège son patrimoine

Publiée le 03/04/2013

Le Grand POITIERS étend son Plan de Sauvegarde et de mise en valeur (PSMV). Qu'est-ce ... ? c'est une sorte de plan local d'ubanisme concernant le périmètre du secteur sauvegardé.

A POITIERS, ce dispositif existe déjà depuis 1966, et couvrait jusque-là 47 hectares, mais aujourd'hui c'est 184 hectares qui sont concernés, dont 4224 immeubles. Initialement, seuls les bâtiments bâtis avant le 18ème siècle étaient protégés, ce qui constituait une faible partie du centre ville. La nouvelle mouture du programme intègre toute la zone comprise entre les boulevards du Grand-Cerf, Pont Achard, Sous-Blossac, Tison, François Albert, Anatole France, Pont Joubert, Maréchal de Lattre de Tassigny, Chasseigne, Abbé Frémont, Jeanne d'Arc, et inclus des élements de prestige oubliés du plateau, tels que l'église Saint Hilaire, l'ensemble hôtel de ville - Préfecture, l'église Saint Porchaire ... à l'exception du Parc de BLOSSAC.

L'objectif est de garantir le cadre de vie des poitevins et maintenir l'attractivité du centre ville. Il s'agit aussi d'enrichir le futur et d'encourager la modernité en protégeant le patrimoine et toute la force venue du passé qu'il contient ! 

Notre actualité