Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 ABI, Agence immobilière POITIERS 86000

Poitiers, côté sport

Publiée le 11/12/2018

 

  • Région : Nouvelle-Aquitaine

  • Population : 87 918 habitants

  • Propriétaires : 30,4 %

(source : Insee 2015)

Ville du centre-ouest de la France, Poitiers est la ville la plus attractive du département de la Vienne. Ses atouts ? Un pôle universitaire de qualité, un patrimoine historique important, la proximité du Futuroscope, une offre de loisirs variés. Côté sport, c'est la ville du volley-ball en France grâce au Stade Poitevin Volley-Ball et à son public de feu unique en France mais aussi à de nombreuses activités sportives à pratiquer seul ou en famille. L'équipe de votre agence CENTURY 21 ABI vous détaille les atouts sports de la cité poitevine.

Poitiers : des équipements sportifs nombreux

La ville de Poitiers abrite un large éventail d’équipements sportifs : la salle de volley-ball Frédéric Lawson-Body, 3 piscines (la Ganterie, la Blaiserie, Bellejouanne), 1 patinoire, 11 city parks multisports et de jeux (Beaulieu City, Tony Lainé, City Breuil, Slo’park, Andersen, Bellejouanne, la Blaiserie, St’El Park, Gibaud’Parc, Saint-Cyprien et Tis’Park), 1 circuit ville-nature, 11 courts de tennis en plein air (accès gratuit), 1 salle multisport, 3 boulodromes (Pierre de Coubertin, Pierre Loti, promenade des Cours), 2 complexes sportifs (halle de la Cassette, Saint-Nicolas), 2 plaines de jeux (Dunes et Québec), 9 stades, 25 gymnases, 1 vélodrome, 2 parcours santé (parc des Sablons et parc du Triangle d’Or), sans oublier les circuits du parc de Blossac et des berges du Clain.

À ces équipements de la ville s’ajoutent les structures du Grand-Poitiers : le centre aquatique de la Pépinière (Bruxerolles), la piscine des Bois de Saint-Pierre (Smarves), le centre équestre de Grand Poitiers (Mignaloux-Beauvoir), le poney-club des Bois de Saint-Pierre (Smarves), la base de canoë-kayak de Saint-Benoît et 21 courts de tennis…

Ces nombreux lieux d'activité permettent la pratique de 60 disciplines, qui représentent 450 000 heures de cours dispensées par les 448 associations sportives du Grand Poitiers.

Poitiers : l’accès au sport facilité

Les sportifs, jeunes et moins jeunes, débutants et confirmés, peuvent choisir de pratique leurs sports préférés dans le cadre des associations de la ville. Mais ils peuvent préférer une pratique libre. Aussi la ville de Poitiers propose différentes possibilités :

  • accès gratuit et sans réservation aux courts de tennis ;

  • le pass piscine-patinoire, une carte nominative qui fonctionne comme un porte-monnaie électronique et donne accès aux piscines du Grand-Poitiers et à la patinoire ;

  • le pass’sport, qui ouvre l’accès gratuitement à de nombreuses activités sportives ; pendant les vacances scolaires, aux jeunes de 6 à 18 ans du Grand-Poitiers ;

  • l’OMS Poitiers (Office Municipal du Sport), interlocuteur privilégié des associations sportives de la ville, propose de nombreux services : médecine du sport, prêt de matériel, soutien et services administratifs aux clubs.

Vous rêvez de Poitiers comme prochaine adresse. Vous en aimez l’ambiance et y cherchez une maison, un appartement, un loft, un local commercial ou un bien atypique. Pour vous accompagner dans votre projet immobilier, faites confiance à l’équipe de votre agence CENTURY 21 ABI, 33 rue Jean-Jaurès. Ses conseillers connaissent le passé, le présent mais aussi le futur de la ville. Une vision dans le temps essentielle, car un investissement immobilier engage sur le long terme. Et pour en savoir plus, explorez le site Internet de la mairie de Poitiers. À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité