Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

L'actualité de CENTURY 21 ABI

La Ville de POITIERS propose le lancement de « Budgets participatifs 2017/2018 »

Publiée le 01/07/2017

Cette année la Ville de POITIERS a décidé de proposer à ses habitants de participer à la vie de leur quartier, ainsi chacun peut proposer des idées pouvant valoriser le quartier et être utile à tous, sous forme de dessins ou de lettre à envoyer, sans limite d’âge ou de nationalité, et ce jusqu’au 31 juillet 2017.

 

La Ville de POITIERS propose à chaque quartier une enveloppe de 40 000€ afin de soutenir ces divers projets. Ceci permet aux Poitevins de se sentir plus concernés dans la vie de leur quartier et ainsi développer leur créativité et améliorer leur vie quotidienne.

 

Pour participer c’est simple : vous vous rendez soit sur budgetsparticipatifs.poitiers.fr soit par courrier à : Direction Politique de la Ville – Solidarité, Hôtel de Ville, CS 10569, 86021 Poitiers Cedex.

 

Voici le programme détaillé : (https://www.poitiers.fr/c__0_0_Dossier_27989__0__Lancement_des_budgets_participatifs_jusqu_au_31_juillet_2017.html)

:

  • Du 1er juin au 31 juillet 2017 : appel à projets. Les habitants formulent des propositions qu’ils peuvent transmettre via les instances associatives (conseils ou comités de quartiers), directement à la Mairie (Direction Politique de la Ville - Solidarité) ou sur budgetsparticipatifs.poitiers.fr
  • Septembre-Octobre 2017 : des visites de terrain sont organisées dans les quartiers ; un groupe d’habitants volontaires accompagne les élus et les services sur le terrain pour la présentation des projets sur site. L’année dernière, plus de 50km de diagnostic en marchant ont été réalisés.
  • Novembre-Décembre 2017 : les services de la Ville de Poitiers étudient la faisabilité des demandes et chiffrent le montant des projets.
  • Février-Mars 2018 : suite à cette évaluation, les élus exposent les modalités réglementaires et techniques de chaque proposition, pour permettre aux habitants de les prioriser lors des rencontres dans les quartiers.
  • Réalisation des projets choisis par les habitants : les services veillent à ce que leur réalisation soit effective avant la fin de l’année.

Notre actualité