Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

L'actualité de CENTURY 21 ABI

Poitiers et ses incontournables lieux

Publiée le 12/10/2017

 

 

  • Région : Nouvelle-Aquitaine

  • Population : 87 427 habitants

  • Propriétaires : 29,8 %

(source : Insee 2013)

L’ancienne capitale de la région Poitou-Charentes, aujourd’hui pôle majeur de la région Nouvelle-Aquitaine est labellisée ville d’Art et d’Histoire. En témoignent l’architecture de son centre historique et les nombreux monuments que compte la ville. Mais Poitiers, c’est aussi d'incontournables lieux de culture et de loisirs. Visite guidée avec l'équipe de votre agence CENTURY 21 ABI.

Poitiers et son église Notre-Dame-la-Grande

Cette église collégiale est incontestablement le premier monument à visiter à Poitiers. Classée monument historique en 1840, l’église Notre-Dame-la-Grande fut édifiée entre le 11e et le 12e siècle et complétée aux 15e et 16e siècles de chapelles privées de style gothique flamboyant ou Renaissance. Outre son architecture romane caractéristique, l'église Notre-Dame-la-Grande est connue pour ses peintures, ses fresques intérieures ainsi que ses colonnes et voûtes peintes de motifs romano-byzantins au milieu du 19e siècle, lors de la restauration de l’édifice par Joly-Leterme.

Poitiers et le Futuroscope

Parc de loisirs technologique et scientifique, le Futuroscope, qui a soufflé ses 30 bougies le 31 mai 2017, est le 3e parc de loisirs de l’Hexagone par le nombre de ses visiteurs par an. Ses attractions nombreuses et variées, en intérieur comme en extérieur, proposent des spectacles vivants, des simulateurs, des parcours participatifs, des activités de plein air et des projections sur écrans géants. Une programmation qui s’articule selon plusieurs thématiques : sensations fortes, grands spectacles, découvertes et fun. Pour 2017, le parc propose une nouvelle attraction, unique en Europe : l’extraordinaire voyage. Une expérience immersive, pour des sensations et des paysages à couper le souffle.

Poitiers et son parc de Blossac

Aménagé entre 1753 et 1770 par le comte de Blossac qui lui donna son nom, le parc de Blossac couvre 9 hectares. Considéré comme l’un des plus beaux parcs de France du 18e siècle, il se déploie de chaque côté d’une grande allée, selon le modèle de l’esplanade de Saint-Germain-en-Laye. Aménagé selon des goûts français et décoré de nombreuses sculptures et monuments, le parc abrite une petite ménagerie, un théâtre de verdure et une grande pergola.

Poitiers et son musée Sainte-Croix

Inauguré en 1974, le musée Sainte-Croix détient la plus importante collection d’art et d’archéologie de Poitou-Charentes, de la Préhistoire au Moyen-Âge. Le musée expose également une collection de beaux-arts qui court du 14e siècle à la période contemporaine. 

Poitiers et son palais des comtes de Poitou-ducs d’Aquitaine

Connu pour être l’un des plus exceptionnels ensembles architecturaux du Moyen-Âge, le palais des comtes de Poitou-ducs d’Aquitaine abrite la salle officielle du palais comtal. Devenue salle des pas perdus, elle affiche des dimensions spectaculaires avec une longueur de 47 mètres et une largeur de 17 mètres, dans un style gothique angevin reconnaissable à ses arcatures aveugles, ses chapiteaux à crochets, ses masques et ses bases ornées.

 

Vous avez le projet d’acheter un bien immobilier à Poitiers. Que votre investissement concerne une résidence principale, une résidence secondaire, un pied-à-terre, venez rencontrer les conseillers de votre agence CENTURY 21 ABI, 33 rue Jean-Jaurès. Ils connaissent la ville et tiendront compte de vos exigences pour vous proposer les biens qui répondent précisément à vos critères. En complément, effectuez une visite virtuelle sur le site Internet de la mairie de Poitiers. À bientôt.

Notre actualité