Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 ABI, Agence immobilière POITIERS 86000

Poitiers : tout savoir sur le Futuroscope

Publiée le 14/08/2016

 

  • Région : Centre-Ouest

  • Population : 87 646 habitants

  • Propriétaires : 29,8 %

(source : Insee 2012)

 

Chef-lieu du département de la Vienne, dont elle est la première commune par le nombre de ses habitants, Poitiers est aussi une ville touristique importante. Outre son riche patrimoine historique, qui lui vaut le label Ville d’Art et d’Histoire, Poitiers abrite le Futuroscope. Visite d’un des plus célèbres parcs de loisirs français.

 

Le Futuroscope : en deux mots et en chiffres

FuturoscopeInauguré en 1987, le Futuroscope est le premier parc d’attractions créé en France. Son positionnement original propose des attractions éducatives et ludiques dans des univers qui concernent l’homme.

Il doit son succès à ses attractions qui mêlent savoir et technologie de pointe.

Aujourd’hui le Futuroscope, deuxième parc d’attractions français derrière Disneyland Paris, attire chaque année 1 830 000 visiteurs, emploie 681 salariés et est à l’origine de 10 600 emplois directs et induits.

La recette gagnante ? 10 % du chiffres d’affaires réinvesti pour créer 20 % de nouveautés et générer 60 % de revisites.

 

Le Futuroscope : la technique au service du rêve

Le Futuroscope décline les rêves de l’Homme et les explore en autant de voyages extraordinaires : faire un saut dans le futur, entrer dans les rêves, conquérir l’univers, créer un monde meilleur, voyager dans le temps, changer d’échelle, acquérir des super-pouvoirs ou encore vivre la vie d’un autre (crédit photo : copyright www.ot-poitiers.fr).

Des voyage qui projettent le visiteur dans un monde inconnu et laissent une trace forte aux jeunes et moins jeunes aventuriers qui se prêtent à ces voyages.

De nombreux dispositifs technologiques sont mis en oeuvre pour offrir aux visiteurs des expériences sensorielles extraordinaires.

En 2015, trois nouveautés ont été déployées :

  • l’Arena fun experience qui propose des défis entre sport et divertissement ;

  • les Mystères du Kube, un spectacle vivant avec des acrobates qui évoluent au cœur d’un mapping vidéo géant ;

  • Futur, l’expo, un parcours pour s’amuser à tester des objets connectés et goûter la cuisine du futur.

Le Futuroscope c’est aussi un spectacle nocturne, avec pour l’année 2016, la complicité du Cirque du Soleil qui propose une aquaféerie sur un lac de 7000 m² : des tableaux poétique oniriques qui laissent des étoiles dans les yeux et dans le coeur des spectateurs.

 

Vous rêvez d’emménager à Poitiers et voulez en savoir plus ? N’hésitez pas à effectuer une visite virtuelle de la ville via le site Internet de la mairie de Poitiers. Mais rien ne vaut les conseils avisés de votre agence CENTURY 21 ABI, rue Jean-Jaurès, qui connaît parfaitement la ville. Alors pour tout renseignement concernant votre projet immobilier d’acquisition ou de location en résidence principale, n’hésitez pas à nous interroger.




 

 

Notre actualité