Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 ABI, Agence immobilière POITIERS 86000

L'actualité de CENTURY 21 ABI

CENTURY 21 POITIERS vous conseille pour assainir l'air dans votre logement

Publiée le 06/06/2016

Attentifs à la qualité de vie des poitevins, CENTURY 21 de POITIERS vous met en garde et vous informe. 

 

Ce n'est sans doute pas une surprise, on sait aujourd'hui que l'air de nos intérieurs est fréquemment plus nocif que l'air que l'on respire à l'extérieur, même en ville, ou en secteur pollué !

Nous passons près de 80% de notre temps à l'intérieur, la nuit, dans notre logement hermétique et le jour, enfermés dans nos bureaux souvent calfeutrés ... 

 

Méfiez-vous des produits ménagers : le marketing attrayant et les vertues "purifiantes" vantées dans les publicités, font oublier les substances toxiques, chimiques et corrosives qu'ils contiennent ! Mieux vaut utiliser des produits naturels tels que du vinaigre blanc et du bicrbonate de soude  sans conséquence sur la santé et la pollution de l'air intérieur. 

 

Choisissez-bien les bons produits pour bricoler et décorer votre maison : Nous sommes souvent conscients de l'incidence négative de certains matériaux comme la laine de verre, les vernis, solvants et colles pour papiers peints que nous utilisons pour rénover ou décorer notre maison. Toutefois, savez-vous que ces produits nocifs provoquent des émanations pendant de longues durées après leur application. Regardez-bien les étiquettes avant d'acheter  !  

D'autre part, les meubles en agglomérés sont réputés pour être composés notamment de colles dégageant des Composés Organiques Volatils, particulièrement nuisibles pour les enfants !

Ne vous précipitez pas pour emménager dans un logement juste repeint ou faire dormir votre enfant dans une chambre juste meublée de meubles en kit ! Pensez à arérer pendant et après les travaux !

 

Fuyez le tabagisme passif : on connait déjà les dangers de la fumée de cigarette... Savons-nous, néanmoins, que fumer en intérieur même la fenêtre ouverte ne permet pas d'évacuer tous les composants à l'extérieur. Ainsi, les rideaux, tapis, moquettes et autres textiles absorbent les éléments toxiques et les stock !

 

La poussière est notre ennemi : Nichés dans tous les recoins, la poussière s'installe et fait proliférer les acariens dans les textiles. Un bon aspirateur muni d'un filtre, permettra de solutionner le problème.

 

L'ulitme conseil et pas le moindre : AERER ! afin d'éliminer la pollution invisible et de renouveler l'air, il est conseillé d'aérer au moins 10 minutes par jour, matin et soir, même en plein hiver, en complément d'une ventilation mécanqiue contrôlée, dans l'idéal, double-flux. Nos maisons sont édifiées de façon de plus en plus étanche à l'air, encourageant l'humidité, la condensation, et laissant la part belle aux polluants dans son intérieur. 

 

 

Notre actualité