Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 ABI, Agence immobilière POITIERS 86000

L'actualité de CENTURY 21 ABI

POITIERS, la ville aux 100 clochers et peut-être bientôt aux 100 jardins

Publiée le 05/10/2015

A l’issue de l’année 2017, devrait apparaître dans le paysage urbain de notre belle ville de POITIERS, l’îlot Tison. Sur le site de l’ancienne scierie, un espace arboré et verdoyant dédié à la détente et aux ballades. Il rejoindra par une passerelle flottante, les bucoliques rives du Clain.

Stratégiquement implanté entre l'île Jouteau et le centre-ville, aux abords des berges du Clain et la Promenade des Cours, à proximité des jardins du Pré-Roy, l’ancien site industriel désaffecté va renaître tout de vert vêtu à l’aube de l’an 2016. Au programme de cette reconversion, l’insertion d’un verger, d’une faune et d’une flore adaptée au lieu et à l’environnement.

 

 

D’autre part, c’est un autre jardin qui va sortir de terre d’ici quelques jours, en face de la future citée judiciaire, en marge du Boulevard de Lattre de Tassigny, proche du centre-ville, à l’entrée de la pénétrante (Voie Malraux), at en contrebas de la passerelle en provenance du quartier de Monternage, précisément situé au Pré-l’Abesse.

Un jardin de 9000m², aménagé en Boulingrin, acheté par la ville de POITIERS à l’Organisation de Gestion de l’Enseignement Catholique, disposant de nombreux chemins idéal pour les promenades des piétons et les cyclistes, et d’espaces de jeux pour les enfants. Le tout savamment arboré et construit pour composer avec les contraintes liées à la zone inondable dans laquelle le site est inscrit.

 

 

 

Notre actualité