Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 ABI, Agence immobilière POITIERS 86000

L'actualité de CENTURY 21 ABI

Code de Déontologie des Professions Immobilières appliqué à CENTURY POITIERS

Publiée le 17/09/2015

Depuis le 28 Août dernier, le Code de Déontologie des Professions Immobilières prévu par l’article 24 de la loi ALUR du 24 mars 2014, est entré en vigueur.

Un Code visant à encadrer les obligations déontologiques incombant aux professionnels soumis à la loi Hoguet, en complément ce celle-ci.

Aussi les agents immobiliers, les administrateurs de biens, les syndics et les marchands de listes ont dorénavant l’obligation de s’engager à :

  • exercer leur profession «avec conscience, dignité, loyauté, sincérité et probité», en s’attachant «à donner la meilleure image de leur profession»,
  • respecter la loi (notamment en matière de lutte contre le blanchiment des capitaux et de protection des données personnelles), à ne pas commettre de discriminations ou d’actes frauduleux,
  • présenter leur carte professionnelle et veiller à ce que leurs collaborateurs présentent leur carte blanche à la demande de toute personne intéressée,
  • entretenir avec leurs confrères des «rapports de confraternité, dans le cadre d’une concurrence libre, saine et loyale».

Des engagements moraux que notre Réseau d’Agences Immobilières CENTURY 21® prône déjà depuis de nombreuses années et dont la mise en écritue est l'aboutissement de nos efforts !

Cliquez-ici pour consulter le Décret n° 2015-1090 du 28 août 2015

 

A CENTURY 21 ABI de POITIERS, il y a fort longtemps que notre conscience professionnelle s'était emparé de cet nécessité d'exercer nos activités de transactions immobilières (vente, achat et location) en toute transparence, en pensant avant-tout à l'intérêt de nos vendeurs, acheteurs, bailleurs et locataires et en respectant des pratiques commerciales morales et éthiques. 

 

Notre actualité