Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 ABI, Agence immobilière POITIERS 86000

Bilan du marché immobilier de l'ancien - Qu'en est-il à POITIERS ?

Publiée le 03/07/2015

Le Réseau CENTURY 21, numéro 1 des agences immobilières dans le monde, a sorti son désormais célèbre bilan semestriel du marché immobilier national dans l'ancien.

 

La tendance déjà amorcée au dernier semestre 2014 se poursuit. De ce fait, le maintien des taux d'intérêts historiquement bas a continué à faire émerger la part des acheteurs âgés de moins de 30 ans et la catégorie socio-professionnelle  des "employés / ouvriers".

Par ailleurs, la nouveauté réside dans le retour des acquéreurs situés dans la tranche d'âge des 30-50 ans, restés sur la réserve depuis plusieurs années, et considèrant qu'il est temps de profiter des conditions d'emprunt  favorables pour réduire la durée d'emprunt, diminuer l'apport personnel alloué et effectuer un achat "plaisir" ne se limitant plus à leurs besoins mais prenant en compte leurs envies puisque leur budget élargit par le jeu des taux leur permet.

Ainsi, la multiplicité des acquéreurs entraînant une hausse la demande, la baisse des prix diminiue, au niveau national. Certaines régions voient même leur prix se maintenir, et parfois même dans quelques lieux privilégiés, augmenter. 

 

 

A POITIERS, notre agence immobilière CENTURY 21 ABI basée en centre-ville, au 33 Rue Jean JAURES à POITIERS, a constaté que l'accroissement du nombre d'acquéreurs a eu comme incidence de raréfier l'offre de biens à vendre sur le marché.  

 

Mesdames, Messieurs, les vendeurs, n'attendez plus ! 

Parmi 440 acheteurs qui ont pris contact avec notre agence de Janvier à Juin, CENTURY 21, vous amènera le vôtre !

 

 

 

 

 

 

 

 

Notre actualité