Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 ABI, Agence immobilière POITIERS 86000

L'actualité de CENTURY 21 ABI

Circulation au Pont Joubert à POITIERS : CENTURY 21 vous éclaire

Publiée le 26/02/2015

Lors de la réunion publique du 22 janvier dernier à l’Espace Mendès France, tout proche de notre agence immobilière CENTURY 21, avec les habitants du quartier du Pont Joubert, il a été décidé, suite à la révélation des résultats du comptage effectué dans les rues des Quatre roues, de la Croix rouge, de Montbernage et au Pont Joubert, réalisés pour faire le point suite aux premiers mois d'expérimentation du nouveau plan de ciculation, en place dans ce secteur depuis le 3 novembre 2014, de poursuivre l'opération. 

Ce test, décidé à la demande des riverains, est intervenu suite aux travaux d’aménagements effectués depuis quelques années dans les rues des Quatre roues, de Montbernage et après la réalisation de la passerelle de Montbernage afin d’atteindre un double objectif : réduction du trafic routier et diminution de la vitesse des véhicules.

En effet, le trop important passage dans ce secteur gênait la circulation des piétons et entrainait un sentiment d’insécurité.

Ainsi, le Pont-Joubert est passé en sens unique depuis les boulevards vers les rues de la Croix-Rouge et Cornet. La rue de la Croix-Rouge devient aussi en sens unique, vers la rue des Quatre-Roues  (qui  restera en double sens). De plus, la rue Cornet garde le sens unique de circulation  initial, vers le Pont-Neuf. Quant aux cyclistes, ils peuvent toujours emprunter les voies dans les deux sens.

 

Ce débat réveille les revendications des riverains des trois quartiers, lesquels déplorent déjà, depuis la mise en place du nouveau plan de circulation à l'intérieur des boulevards, en 2010, de constater une augmentation du transit dans leurs rues puisqu’aujourd’hui, une grosse quantité de véhicules traversent leur quartier, depuis les boulevards, pour pénétrer dans le centre-ville via la rue de la Chaîne.

C’est pourquoi, dès le conseil de quartier des Trois-Quartiers à pris connaissance de l’initiative mise en œuvre au Pont-Joubert, il s’est aussitôt inquiété des nuisances que pouvaient engendrer le basculement du trafic vers le pont de Rochereuil. Effectivement, les automobilistes qui n’auront plus accès aux boulevards à partir du Pont-Joubert se dirigeront vers le pont de Rochereuil... lequel se situe précisément en face des Trois-Quartiers !!

 

Notre actualité