Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 ABI, Agence immobilière POITIERS 86000

L'actualité de CENTURY 21 ABI

CENTURY 21 vous avertit du démarrage du recensement dans notre ville de POITIERS

Publiée le 14/01/2015

Sachez-le, un agent recenseur peut venir vous rendre visite dans les prochaines semaines.

Dès jeudi 15, et ce jusqu’au  samedi 21, les 4 252 occupants (locataires ou propriétaires) tirés au sort, seront démarchés par les 22 agents recenseurs déployés pour l’opération dans plusieurs quartiers de la ville.

 

Si vous êtes concernés, vous serez préalablement informé du passage de l’agent par courrier ou par le biais d’un affichage dans votre immeuble.

 

Afin de les reconnaître, ils seront équipés d’une carte tricolore siglée « République française » et d’une attestation signée de Monsieur le Maire, Alain CLAEYS.

 

Les agents viendront à la rencontre des habitants afin de délivrer à chaque occupant habituel du logement recensé :

-      les identifiants pour se faire recenser en ligne,

-      une feuille de logement et un bulletin individuel.

 

Plusieurs possibilités de réponse sont possibles :

-       remplir immédiatement le questionnaire papier au domicile en présence du recenseur (qui peut aider dans la démarche), et qui les récupèrera une fois complété,

-   se connecter sur le site www.le-recensement-et-moi.fr et cliquer sur « Le recensement en ligne, c’est ici », puis utiliser la notice d’information  fournie par l’agent recenseur sur laquelle figure le code d’accès et le mot de passe,

-    demander au recenseur une enveloppe spéciale pour déposer le document à l’Hôtel de Ville ou dans votre mairie de quartier,

-    appeler l’agent recenseur ou le Bureau du Recensement de la Population pour fixer un rendez-vous ultérieur,

-      rapporter les documents complétés au Bureau du Recensement de la Population,

-    envoyer les documents à l’INSEE (avec enveloppe spéciale donnée par l’agent avec un affranchissement).

 

Bon à savoir !

La loi du 7 juin 1951 oblige toute personne résident en France à répondre avec exactitude et dans les délais aux questionnaires du recensement de la population.

Les informations recueillies sont confidentielles et uniquement destinées à l’INSEE (Institut National de Statistiques et Etudes Economiques), représentant l’Etat.

L’INSEE les transforme en statistiques anonymes et en études de tendance sur les évolutions de la ville et de la société française. Chaque année, début janvier, elle donne les chiffres de la population légale officiels et réactualisés.

Notre actualité